Location camping-car Nice - 434 véhicules | Wikicampers

Réservez votre camping-car idéal dans la ville de Nice ou près de Nice

Espace de vie, confort, cuisine, couchages, coin nuit avec lit central pour les parents, lits jumeaux pour les enfants, le camping-car est le véhicule qui dispose des meilleurs équipements pour le voyage en famille. Faites votre choix en fonction du nombre de vos envies !

Starting from
118 € / day
Avatar du propriétaire du véhicule

CHALLENGER 380

Location camping-car à Saint-Laurent-du-Var Saint-Laurent-du-Var (06)

2020 | Nombre de place 5 | Nombre de couchage 5

Votre voyage sur mesure au départ de la superbe ville de Nice !

Visiter Nice lors de votre voyage en camping-car

Si vous louez un camping-car à Nice ou près de la ville de Nice, commencez votre road trip par visiter celle que l’on surnomme à juste titre « Nissa la bella ». Étalée le long de la baie des Anges, entre mer et montagne, Nice est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2021. Forte d’un patrimoine et d’une identité culturelle précieux, elle vous offrira un séjour inoubliable.

Vous atterrissez à l’aéroport ? Traversez les sept kilomètres de la Promenade des Anglais pour admirer les palaces qui font la renommée de cette artère littorale mythique. Elle vous mènera droit vers le Vieux-Nice, le quartier le plus ancien de Nice, l’un des autres incontournables de la ville. Pour entamer sa découverte, rendez-vous en haut du parc de la Colline du Château, d’où vous jouirez des plus beaux panoramas sur la ville.

Plongez ensuite dans le cœur historique et ses ruelles typiques, en quête de la chapelle de la Miséricorde (visite gratuite) qui attirera forcément votre regard. Clôturez la visite par un passage sur la place Garibaldi, du nom du révolutionnaire dont la statue trône sur ce lieu emblématique aux façades jaunes.
Parmi les autres pépites à découvrir, la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas et la basilique Notre-Dame de l’Assomption.

Enfin, de très nombreux musées, parcs et marchés complèteront la visite selon vos envies ! Visitez notamment le Musée Matisse, dans les jardins de la colline de Cimiez. En famille, allez aussi à la coulée verte qui désigne la Promenade du Paillon, un grand parc arboré avec miroir et jets d’eau, ainsi qu’espace de jeux pour enfants. Une dernière escale au port est vivement conseillée pour prendre un verre face aux bateaux…

Roadtrip dans les Alpes-Maritimes en camping-car

En guise de première option pour votre road trip sur la Côte d’Azur, direction Saint-Laurent du Var pour visiter la vieille ville. Continuer avec une halte à Antibes que vous longerez des remparts au port Vauban. Puis rendez-vous à Cannes pour clôturer cette balade littorale méditerranéenne dans les Alpes-Maritimes, côté ouest.

À l’opposé, vous pourrez mettre le cap sur Menton, en passant par Saint-Jean-Cap-Ferrat et Monaco ! Vous aurez ainsi traversé la French Riviera et serez proche de l’Italie si vous souhaitez étendre votre voyage à l’Europe…

À l’intérieur des terres, vous pourrez visiter de charmants villages tels que Gourdon, un nid d’aigle perché sur un éperon rocheux, auquel on accède par une route vertigineuse ! Saint-Paul-de-Vence, l’un des plus beaux de Provence, vaut également un détour, ainsi que Valbone qui cache de délicieux produits locaux dans les échoppes de ses jolies ruelles…

Enfin, pour vous mettre au vert, mettez le cap dans le parc du Mercantour, à cheval entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Notez que vous ne pourrez pas dormir dans votre camping-car au cœur du parc : des aires de stationnement sont prévues en limite de l’espace protégé. Loin de la foule, vous découvrirez des plantes endémiques et observerez les chamois et autres marmottes dans cet environnement préservé. Revenez par les gorges du Cians pour en prendre plein les yeux en regagnant Nice en camping-car !

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur en camping-car au départ de Nice

Cette belle région du Sud-Est regorge de pépites à découvrir. Commencez par les départements les plus proches, à savoir le Var côté Méditerranée et les Alpes-de-Haute-Provence dans les terres. Dans le premier, vous vous baladerez entre Côte d’Azur et Provence, en quête de trésors naturels et patrimoniaux.

Des exemples ? Le massif de l’Esterel ses roches rouges et ses eaux turquoise, entre entre Saint-Raphaël (83) et Mandelieu (06). Toujours côté nature, nous vous recommandons également une étape dans les gorges du Verdon.. Si vous avez le temps, les bien nommées “îles d’or”, que sont Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, vous laisseront un souvenir impérissable.

Pour ce qui est des incontournables côté pierre, faites une randonnée pour découvrir la Chartreuse de la Verne, à Collobrières, cachée dans une forêt du massif des Maures. Ou dans un tout autre style, visitez la Villa Noailles à Hyères.

Après un petit passage par la célèbre Saint-Tropez, vous pourrez clôturer avec Toulon qui offre « la plus belle rade d’Europe », selon Vauban !

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous arpenterez des routes exceptionnelles, comme la route de la lavande, la route Napoléon, la route des grandes Alpes ou encore la route des 12 villages labellisés « Villages et Cités de caractère ». Des villes comme Barcelonnette, proche de l’Italie, ou Sisteron dont la citadelle domine la Durance sont également à voir.

Et ce n’est pas tout, au départ de Nice en camping-car, vous pourrez aussi explorer les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes, tout un programme ! Il vous faudra plusieurs locations pour faire le tour de ce territoire exceptionnel…

Choisissez le type de camping-car à louer à Nice

Mieux qu’une agence, la location de camping-cars entre particuliers pour vos vacances autour de Nice !

Un grand choix de camping-cars...

Un grand choix de camping-cars à louer à Nice !

Des prix compétitifs pour visi...

Des prix compétitifs pour visiter la région PACA

Un camping-car assuré tous ris...

Un camping-car assuré tous risques

Des services 100% sécurisés (c...

Des services 100% sécurisés (caution, paiement)

De nombreux avantages pour le loueur !

Une grande visibilité pour vot...

Une grande visibilité pour votre camping-car à louer

La liberté de choisir vos tari...

La liberté de choisir vos tarifs de location

Une assurance perte de gains e...

Une assurance perte de gains exclusive pour sécuriser vos revenus

Un camping-car rentabilisé grâ...

Un camping-car rentabilisé grâce aux locations !

FAQs

Est-il possible de louer un camping-car pas cher à Nice ?
Le prix de la location d'un camping-car à Nice démarre à 50,00 par jour.
Combien de camping-cars y a-t-il à louer à Nice sur la plateforme Wikicampers ?
Actuellement, nous avons 434 de camping-cars à louer autour de Nice.
Quelle somme peut-on gagner grâce à la location d'un camping-car à Nice ?
Tout dépend du nombre de jours durant lesquels vous louerez votre camping-car, mais le prix le plus cher pour louer un camping-car à Nice est de 200,00 € par jour.