Location camping-car Corse - 13 véhicules | Wikicampers

Louez un camping-car, le véhicule idéal pour votre voyage en Corse

Camping-car capucine, intégral, profilé ? Consultez nos annonces pour aller en Corse en camping-car !

Quel serait votre road trip de rêve en camping-car sur “l’île de beauté” ?

En route vers la Corse en camping-car, mode d’emploi

Plusieurs options s’offrent à vous pour visiter la Corse en camping-car. Vous pouvez traverser en ferry depuis les ports de Nice et Toulon, avec votre propre véhicule ou avec un camping-car loué sur le continent. Selon les compagnies de bateaux, vous arriverez à Ajaccio, Bastia, l’île Rousse ou Porto Vecchio. Côté tarifs, en juin, il vous en coutera par exemple entre 280 € et 350 € pour l’aller-retour d’un camping-car et 2 personnes adultes (sans cabine).

Si vous souhaitez économiser cette somme ou que vous ne disposez pas de votre propre camping-car pour votre road trip en Corse, vous pouvez en louer un à un particulier, en toute sécurité, sur notre plateforme.

Il y a environ 185 campings et plus de 50 aires de camping-cars sur l’Île de beauté, de quoi en faire le tour facilement et à votre rythme, si vous louez un camping-car en Corse.

Des vacances en Haute-Corse au départ de Bastia ou Calvi

Quelle que soit la ville où vous louez au nord de l’île, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles facettes de la Corse. À Bastia, vous serez séduit(e) par la cathédrale Sainte-Marie, le Palais des Gouverneurs, le vieux-Port et la citadelle. Faites aussi un détour par le cap corse qui résume, à lui seul, tous les trésors de l’île !

Depuis son promontoire rocheux, Calvi vous promet, de son côté, une vue unique sur les paysages alentours. Après la balade au cœur de la forteresse, vous pourrez mettre le cap sur le farniente, sur l’une des somptueuses et nombreuses plages voisines. Nous vous conseillons également un tour à l’île rousse lors de vos vacances en camping-car Corse.

Itinéraire à travers les spots magiques de la Corse au départ d’Ajaccio

SI vous avez du temps devant vous, prolongez l’expérience en camper au centre et au sud de la Corse. Pour cela, vous pourrez louer un camping-car à Ajaccio, après avoir atterri dans l’aéroport de la ville. De cette ville, vous retiendrez la citadelle, la statue de Napoléon Bonaparte sur la place Foch, le musée national qui lui est dédié, le Palais Fesh, la cathédrale, les églises et bien d’autres richesses patrimoniales.

Ensuite, direction le sud vers les incontournables Porto Vecchio (et la plage Santa Giuilia), Bonifacio et son port… Au hasard de vos itinéraires, faites aussi des haltes dans les villes et villages que vous croiserez comme Ospedale, Zonza ou encore Palombaggia. Vous l’aurez compris, la Corse est un terrain de jeu idéal pour des vacances en camping-car et véhicules aménagés, en toute liberté !

Choisissez votre modèle de camping-car selon le nombre de couchages

Mieux que les agences pour aller en Corse, la location de camping-cars entre particuliers !

Des nombreux camping-cars à lo...

Des nombreux camping-cars à louer sur le continent ou en Corse

Des prix attractifs et des con...

Des prix attractifs et des conseils avisés d’experts

Une assurance tous risques pou...

Une assurance tous risques pour tous les camping-cars

Une visite de la Corse selon v...

Une visite de la Corse selon vos envies

De nombreux avantages pour les propriétaires !

Des prix fixés librement

Des prix fixés librement

Une grande visibilité pour vot...

Une grande visibilité pour votre annonce de location

Des revenus garantis grâce à n...

Des revenus garantis grâce à notre assurance “Perte de gains” exclusive

Un camping-car rentabilisé par...

Un camping-car rentabilisé par la location

FAQs

Est-il possible de louer un camping-car pas cher en Corse ?
Sur notre plateforme, le prix de la location d'un camping-car en Corse ou dans une ville proche sur le continent, démarre à 60,00 par jour. Faites vos calculs en intégrant les frais de traversée du véhicule pour voir s'il est plus intéressant de louer directement sur l'île.
Est-il facile de voyager en camping-car en Corse ?
Oui, à condition de respecter la réglementation ! Le camping sauvage y est interdit, mais les aires de stationnement et les campings sont nombreux. Votre véhicule aménagé vous permettra de visiter à votre rythme, selon vos envies : la Haute-Corse, la partie montagneuse, la Corse-du-Sud et les villes et villages à découvrir...
Vaut-il mieux louer un camping-car en Corse ou sur le continent ?
Difficile de répondre à cette question ! Si vous louez sur le continent, vous paierez le prix de la traversée pour le véhicule, qui varie selon les compagnies et la saison, mais qui reste un budget supplémentaire. Et si vous louez un camping-car en Corse, vous paierez vos billets d'avion ou de bateau. Avec certans vols low coast, il est possible de faire une belle économie !