Location camping-car Finistère - 496 véhicules | Wikicampers

Réservez un camping-car entre particuliers dans le Finistère !

Consultez nos nombreuses annonces de camping-cars à louer dans le Finistère

En route vers les vacances en camping-car dans le Finistère !

Louer un camping-car dans le Finistère, premier département côtier de France

Le département compte 118 communes littorales sur plus de 1200 kilomètres de côtes, sans compter les îles… Louer un camping-car dans le Finistère promet donc de beaux emplacements pour admirer les paysages variés des confins de la Bretagne. Avec une vingtaine d’aires de services, plus de 250 campings et des spots sauvages, c’est une terre d’accueil idéale pour les vacances nomades. À vous les baies, les falaises, les plages, les dunes, les pointes, les forêts et les villes emblématiques de la région !

Parmi ces dernières, entamez votre road trip par la Côte de Cornouaille et le pays de l’Aven, au sud du Finistère. Vous découvrirez ainsi Pont-Aven, la cité des peintres, mise en lumière par Paul Gauguin. Son parc en forme de labyrinthe amusera toute la famille ! Puis, direction Concarneau pour flâner dans la ville-close. Surnommée la “ville bleue”, elle est aussi une station balnéaire et un port de pêche important. À trente minutes de route, rendez-vous à Quimper, la capitale de la Cornouaille, également ville d’art et d’histoire où vous apprécierez la vieille-ville et la cathédrale Saint-Corentin, un joyau du style gothique !

À bord de votre camping-car, filez ensuite vers la pointe de la Torche si vous voulez surfer ou celle du Raz, un des sites naturels les plus connus du Finistère. Ses falaises, ses phares et son sentier du littoral entre océan et lande offrent de belles possibilités de balades. Continuez vers Locronan, un magnifique bourg médiéval classé petite ville de caractère. Vous pourrez y faire une randonnée qui vous offrira une jolie vue sur la baie de Douarnenez, autre perle de la Bretagne au patrimoine riche…

Poursuivez avec un passage par la presqu’île de Crozon pour profiter de panoramas magiques face à la mer d’Iroise. Une envie de vous mettre au vert ? C’est le moment d’entrer dans les terres, au cœur de la forêt d’Huelgoat, un trésor du parc naturel régional d’Armorique à découvrir !

Sinon, mettez le cap sur la rade de Brest, une des plus belles de France, voire de l’univers d’après Vauban… Vous y accèderez via le pont de l’Iroise, un superbe ouvrage à haubans de 800 mètres de long. Dans cette ville d’art et d’histoire, vous pourrez notamment visiter Oceanopolis, le château et le musée de la Marine. L’étape au Conquet est incontournable, d’abord parce que les maisons de grès et les ruelles fleurie sont charmantes. Mais surtout, pour prendre un bateau et traverser vers la mythique île d’Ouessant, le confetti le plus occidental du Finistère, de la Bretagne et de la France ! Cette île sauvage ravira les amoureux de l’océan… De retour sur le continent, rendez-vous de l’autre côté de La Ria, à la pointe de Kermorvan et à la plage des Blancs Sablons, qui promettent également des paysages à couper le souffle.

Votre road trip en camping-car dans le Finistère peut se prolonger sur la Côte des Légendes, moins touristique, mais tout aussi magique.Vous pourrez notamment découvrir le plus haut menhir christianisé de Bretagne, près de Brignogan-Plages et profiter de nombreuses activités nautiques à proximité, dans cette belle baie. Enfin, la “ceinture dorée” et les prémisses de la Côte de Granit Rose vous permettront de clôturer ce road trip en beauté ! Parmi les pépites à visiter, Saint-Pol-de-Léon, une cité portuaire au patrimoine architectural et naturel exceptionnel. Et Morlaix, un musée à ciel ouvert où cohabitent un superbe viaduc, un port, des collines, des kombots et des maisons à colombage.

Vous l’aurez compris, louer un camping-car dans le Finistère est la promesse de vacances de rêve…

Séjour en Bretagne en camping-car au départ du Finistère

Avec ses 2470 kilomètres, le littoral de la Bretagne représente à lui seul un tiers des côtes de la France métropolitaine ! Un parfait terrain de jeu pour des vacances en camping-car, doté de plus de 750 campings, soit autant d’occasions de découvrir de nouveaux coins sympas. Au choix, quatre départements pour découvrir une terre de légendes aux richesses naturelles et patrimoniales rares.

Le Morbihan, ou “la petite mer”, est un joyau de la Bretagne où vous pourrez arpenter la Côte des mégalithes, dont les alignements de Carnac. La presqu’île de Quiberon, l’ile aux Moines ou l’île d’Arz valent également le détour, tout comme la ria d’Etel, une zone naturelle propice aux vacances en camping-car.

Les Côtes d'Amor se divisent en trois portions d’un littoral superbe. À commencer par la Côte de Granit Rose, entre Trébeurden et Perros-Guirrec qui offre des lumières et paysages hauts en couleur ! Quant à la Côte de Goëlo, entre Saint-Brieuc et Trieux, elle concentre tout ce qui fait le charme de la Bretagne : des falaises, des plages et des îles, des petites villes charmantes et des ports typiques. Enfin, la Côte d’Émeraude fait le lien avec le département d’Ille-et-Vilaine, où Saint-Malo et Rennes sont également à voir ! L’avantage de louer un véhicule aménagé est de pouvoir visiter la Bretagne à son rythme et selon ses préférences…

Réservez le camping-car de votre choix dans le Finistère !

Mieux qu’une agence, la location en ligne d’un camping-car entre particuliers dans le Finistère !

Le plus grand choix de camping...

Le plus grand choix de camping-cars dans le Finistère

Des prix intéressants pour vis...

Des prix intéressants pour visiter la Bretagne en famille

Un camping-car assuré tous ris...

Un camping-car assuré tous risques durant toute la location

Des services de location sécur...

Des services de location sécurisés (assurances, caution, paiement)

Propriétaires, louez votre camping-car dans le Finistère avec Wikicampers !

Une immense vitrine pour votre...

Une immense vitrine pour votre camping-car à louer dans le Finistère

La liberté de gérer vos prix e...

La liberté de gérer vos prix et votre planning

Une assurance "Perte de gains"...

Une assurance "Perte de gains" pour sécuriser vos revenus

Un camping-car qui rapporte de...

Un camping-car qui rapporte de l'argent grâce à la location

FAQs

Combien y a-t-il de camping-cars à louer dans le Finistère sur Wikicampers ?
Actuellement, notre plateforme compte 496 camping-cars à louer dans le Finistère.
Quel est le prix de la location d'un camping-car dans le Finistère ?
Le prix moyen pour louer un camping-car dans le Finistère est de 100,27 euros par jour.
Quel est le camping-car le moins cher à louer dans le Finistère ?
Le camping-car le moins cher est loué à 40,00 par jour dans le Finistère.