Location camping-car Annecy - 610 véhicules | Wikicampers

Louer un camping-car en France autour d’Annecy

S’il n’y a pas d’agence spécialisée près de chez vous, la location d’un camping-car à proximité d’Annecy est une parfaite alternative. Faites votre recherche de véhicule aménagé parmi nos annonces de particulier à particulier.

Votre voyage en camping-car au départ de la superbe ville d’Annecy !

Visiter Annecy lors de votre voyage en camping-car

Lors de votre location de camping-car à Annecy, votre séjour sera facilité par la présence d’emplacements adaptés à ce type de véhicule aménagé. Vous trouverez notamment des aires de services gratuites et ouvertes à l’année sur les rives du lac, côté plage d’Albigny ou plage des Marquisats. De même, vous pourrez choisir entre une bonne vingtaine de campings autour du lac, du 1* au 5*. Une fois installé(e), vous découvrirez d’abord celle que l’on nomme “la Venise des Alpes”, à travers ses ruelles pavées ponctuées de passages voûtés, de canaux, de ponts en pierre et de quais fleuris.

Depuis la vielle ville, longez le canal de Thiou jusqu’à l’esplanade Paquier, en passant par les Jardins de l’Europe et le pont des Amours. Profitez aussi de cette balade dans Annecy-le-Vieux pour visiter le Palais de l’Île, un bâtiment datant du XIIe siècle. À seulement cinq minutes à pied, le château d’Annecy fait également partie du patrimoine historique à découvrir.

La ville d’Annecy compte aussi de nombreux édifices religieux comme La basilique de la Visitation, la cathédrale Saint-Pierre, l’église Notre-Dame de Liesse, l’église Saint-Maurice ou encore l’église Saint-François de Sales.

Côté nature, vous aurez l’embarras de choix pour admirer le lac d’Annecy sous ses différents visages. Marche-à-pied, tour du lac à vélo, traversée en bateau ou en paddle, survol en parapente et même en montgolfière, randonnée de la Tournette à 2350 mètres d’altitude sur le massif des Bornes, descente en VTT depuis Semnoz… vous l’aurez compris, Annecy est taillée sur mesure pour les adeptes de nature et d’activités sportives !

C’est parti pour un road trip en Haute-Savoie en camping-car

Au départ d’Annecy en camping-car, vous aurez ensuite l’occasion de profiter du terrain de jeu exceptionnel que représentent les montagnes de Haute-Savoie. À commencer par les bords du lac Léman, dans les stations thermales d’Évian-les-Bains ou Thonon-les-Bains. Si vous pouvez, faites une halte au village médiéval d’Yvoire, l’un des plus beaux villages de France !

Longez ensuite la frontière suisse pour rejoindre le cirque du Fer-à-Cheval. C’est l’occasion d’une superbe randonnée dans un site naturel spectaculaire dont les parois abruptes et les cascades vous raviront au printemps. Un détour par la station de Samoëns vous offrira des loisirs en toute saison. L’hiver, vous profiterez de pistes de ski et l’été, du lac aux Dames qui propose de nombreuses activités.

Ensuite, vous mettrez évidemment le cap sur Chamonix pour admirer le Mont-Blanc. Un conseil, si vous souhaitez emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi pour atteindre près de 3 842 mètres d’altitude, pensez à réserver votre place en avance ! Vous recherchez une station plus huppée ? Direction Megève… où l’aire de stationnement pour camping-cars Cote 2000 (gratuite toute l’année) vous accueille jour et nuit.

Vos vacances dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en camping-car

Après cette évasion en Haute-Savoie en camping-car, vous pourrez prolonger l’expérience aux splendeurs des autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En Savoie, offrez-vous, par exemple, les grands espaces du parc naturel de la Vanoise. Entre l’Isère et la Drôme, traversez le Vercors, peut-être jusqu’au cirque de Combe Laval pour profiter de vues vertigineuses ! En Ardèche, essayez-vous au canoë-kayak dans les gorges, depuis le Pont d’Arc, proche du camping éponyme. En Haute-Loire, visitez le centre historique du Puy-en-Velay, classé au Patrimoine de l’UNESCO. À cheval entre le Cantal et le Puy-de-Dôme, voici une étape incontournable au cœur des volcans d’Auvergne, autre pépite de la région à découvrir absolument ! Et la liste n’est pas exhaustive…

La réservation d’un camping-car capucine, intégral ou profilé à Annecy

Mieux qu’une agence, la location en ligne d’un camping-car entre particuliers autour d’Annecy !

Un grand choix de camping-cars...

Un grand choix de camping-cars à louer à Annecy

Des prix attractifs pour visit...

Des prix attractifs pour visiter la région

Un camping-car assuré tous ris...

Un camping-car assuré tous risques

Des services en ligne 100% séc...

Des services en ligne 100% sécurisés

De nombreux avantages pour le propriétaire !

Une grande visibilité pour vot...

Une grande visibilité pour votre annonce de location à Annecy

La liberté de gérer vos tarifs...

La liberté de gérer vos tarifs et disponibilités

Une assurance Perte de gains p...

Une assurance Perte de gains pour garantir vos revenus

Un camping-car qui rapporte de...

Un camping-car qui rapporte de l'argent !

FAQs

Y a-t-il beaucoup de camping-cars à louer à Annecy ?
Actuellement, nous avons 610 camping-cars à louer autour d'Annecy.
Quel est le camping-car le moins cher à louer à Annecy ?
Le camping-car le moins cher est loué à 40,00 par jour autour d'Annecy.
Quelle est la moyenne des gains pour un propriétaire de camping-car à Annecy ?
Le prix moyen pour louer un camping-car à Annecy et de 109,25 euros par jour. Sachant qu'un propriétaire peut louer, a minima, durant toutes les vacances scolaires... faites vos calculs !