Location camping-car Morbihan - 734 véhicules | Wikicampers

Réservez un camping-car entre particuliers dans le Morbihan

Capucine, intégral, profilé ? Choisissez votre véhicule parmi notre sélection de locations entre particuliers dans le Morbihan !

En route vers les vacances en camping-car dans le Morbihan !

Louer un camping-car dans le Morbihan pour longer la côte des mégalithes

Le Morbihan, ou “petite mer” en breton, est un parc naturel régional situé au sud de la Bretagne. Bien connu des adeptes du camping-car, son golfe est des plus belles destinations de l’Hexagone. Entre Pénestin et Lorient, que l’on peut relier en à peine plus de deux heures de route, les paysages sont d’une grande beauté : falaises, plages de sable fin, côtes rocheuses, cités de caractère… sans parler de cette baie qui cache un archipel de 59 îlots !

Si vous arrivez de Nantes, commencez par une étape sur la presqu’île de Rhuys, une pépite…
Ensuite, mettez le cap vers Vannes dont vous apprécierez notamment l’architecture médiévale et la cathédrale Saint-Pierre. C’est aussi là que vous pourrez prendre un ferry pour un détour magique sur l’île aux Moines ou l’île d’Artz. À marée basse, depuis le port de Larmor-Baden, rejoignez à pied l’île de Berder ou de Gavrinis, cette dernière cachant l’un des plus beaux cairns mégalithiques du monde.

Longez ensuite la rivière d’Auray pour accéder au village éponyme et son port Saint-Goustan, typiquement bretons ! C’est l’endroit idéal pour déguster des huîtres. L’abbaye de Saint-Goustan et le zoo de Pont-Scorff y retiendront aussi votre attention…

Reprenez la route à bord de votre camping-car pour rejoindre Carnac, dont les alignements de menhirs, comme les dolmens et les cairns de la région, sont un haut-lieu de la préhistoire européenne ! Vous êtes sur la côte des mégalithes et vous pouvez également observer sur le site de Locmariaquer.

Après cette plongée dans le passé lointain, filez vers la presqu’île de Quiberon via le tombolo, c’est-à-dire l’isthme qui relie la presqu’île au continent. La stationnement y est difficile, optez pour un camping ! Vous apprécierez le farniente sur l’une des plages qui se succèdent, jusqu’à la pointe de Conguel. Un vrai paradis aux airs de but du monde !

Pour prolonger votre road trip, rendez-vous à la ria d’Etel, un bras de mer parsemé de petites îles. Vous y trouverez une aire de services avec accès direct à la plage… Au programme, balade, pêche aux bigorneaux, activités nautiques, détente et découverte !

Enfin, vous pourrez clôturer votre découverte du Morbihan en camping-car avec une visite de la Cité de la voile Eric Trabarly et de l’ancienne base sous-marine de Keroman de la ville de Lorient. La citadelle Port-Louis abrite par ailleurs le musée de la Marine et le musée de la compagnie des Indes. Et, si vous souhaitez prendre le large une dernière fois, faites un saut sur l’île de Groix !

Notez aussi que l’intérieur des terres cache des trésors comme le village de Josselin, un pépite médiévale, ou Rochefort-en-Terre, l’un des plus beaux villages de France.

Road trip en Bretagne en camping-car au départ du Morbihan

Saviez-vous que la Bretagne était la destination préférée des camping-caristes ? Au départ du Morbihan, mettez le cap sur Quimper, puis Brest pour atteindre le Finistère. Les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine vous feront ensuite découvrir la beauté du nord de la Bretagne jusqu’au Mont-Saint-Michel.

Et que dire du Cotentin et de la Normandie voisins ? Il y a tant à faire dans cette région quand on voyage en véhicule aménagé… La ville de Rennes, son centre historique, ses commerces et ses alentours, regorgent aussi de lieux à découvrir. Vous l’aurez compris, la Bretagne est une terre de prédilection qui compte plus de 650 aires de services et campings pour vous accueillir de jour comme de nuit ! La promesse d‘un séjour plus qu’agréable…

Réservez le type de camping-car de votre choix dans le Morbihan !

Mieux qu’une agence, la location en ligne d’un camping-car entre particuliers dans le Morbihan !

Le plus grand choix de camping...

Le plus grand choix de camping-cars à louer dans le Morbihan

La liberté de visiter le Morbi...

La liberté de visiter le Morbihan à son rythme

Un camping-car assuré tous ris...

Un camping-car assuré tous risques

Des services de location en li...

Des services de location en ligne 100% sécurisés

Propriétaires, louez votre camping-car dans le Morbihan !

Votre annonce de location visi...

Votre annonce de location visible partout en France

La liberté de fixer vos prix e...

La liberté de fixer vos prix et votre planning

Une assurance exclusive Perte...

Une assurance exclusive Perte de gains

Un camping-car qui vous rappor...

Un camping-car qui vous rapporte de l'argent

FAQs

Combien y a-t-il de camping-cars à louer dans le Morbihan via Wikicampers ?
Actuellement, notre plateforme compte 734 camping-cars à louer dans le Morbihan.
Quel est le prix de la location d'un camping-car dans le Morbihan ?
Le prix moyen pour louer un camping-car dans le Morbihan est de 99,41 euros par jour.
Quel est le camping-car le moins cher à louer dans le Morbihan ?
Le camping-car le moins cher est loué à 40,00 par jour dans le Morbihan.