Location van aménagé Biarritz - 340 véhicules | Wikicampers

Location d’un van aménagé entre particuliers dans la ville de Biarritz, au Pays basque

Trouvez un véhicule de loisirs disponible à Biarritz et partout au Pays basque parmi nos annonces de particuliers.

Votre road trip en van aménagé au départ de Biarritz

Suivez le guide pour louer un van à Biarritz et visiter ce joyau de la Côte basque

Vous pourrez rejoindre la ville par l’aéroport ou la gare pour récupérer votre van de location à Biarritz. Notre conseil : choisissez un véhicule de moins de deux mètres deux haut, car de nombreux parkings sont équipés de barrière limitant l’accès aux abords des plages…

Une fois à bord de votre camper aménagé, vous pourrez découvrir une ville qui vit au rythme des vagues et de nombreuses activités, dans un cadre impérial. Pour la baignade ou le surf, vous aurez le choix entre cinq plages. Elles s’étalent entre la Grande Plage, au pied de l’Hôtel du Palais au nord, à la Milady, voisine de Bidart, au sud, en passant par la petite crique du Port-Vieux qui jouxte le port des pêcheurs. Le Rocher de la Vierge n’est pas loin, offrez-vous ce panorama et continuez jusqu’au Phare de Biarritz, que vous atteindrez en trente minutes à pied.

Profitez aussi de votre séjour à Biarritz pour flâner dans les rues et découvrir les trésors architecturaux de la ville comme la villa Beltza, l’église Sainte-Eugénie et l’église orthodoxe. Puis direction les halles ou le musée du chocolat pour une pause gourmande ! Enfin, rendez-vous au Musée de la mer ou Aquarium de Biarritz pour assister au repas des phoques ! La cité de l’océan est également une visite sympathique.

Road trip en van au Pays basque au départ de Biarritz

Quoi de mieux que la Côte basque pour retourner aux sources de surf en France et en Europe ? Adepte ou non de cette activité, vous plongerez dans l’ambiance surftrip en longeant ce littoral atlantique d’une trentaine de kilomètres. Si vous n’avez jamais vécu la vanlife, Biarritz est le point de départ idéal pour un road trip sur la Côte basque, que l’on surnomme la petite Californie de l’Europe.

Et pour cause, entre montagne et océan, le territoire est propice à la détente, aux sports outdoor et au bivouac sauvage à la campagne ! Au nord de Biarritz, vous découvrirez Anglet et ses onze plages de sable fin… Au sud, le plus discret village de Bidart vous mènera vers le très prisé Guéthary. En continuant vers le sud, Saint-Jean-de-Luz est la station balnéaire préférée des familles. Sa baie protégée, surplombée par la montagne la Rhune, son centre piéton et son église rendue célèbre par le mariage de Louis XIV sont à visiter lors de votre roadtrip en van sur la Côte basque. Après avoir longé la superbe route de la corniche, vous le clôturerez par une étape à Hendaye, la ville de Pierre Loti !

Vous serez alors à la frontière avec l’Espagne, un autre terrain de jeu propice à la vanlife… Si vous voulez juste y faire un saut, nous vous conseillons San Sebastian, autre pépite de la Côte basque.

Louez un van à Biarritz et prolongez l’expérience nomade dans le Sud-Ouest

Avant de quitter le Pays basque, vous ferez une étape à Bayonne, qui vaut largement un détour d’une journée ! Avec sa cathédrale, son musée basque, ses remparts et ses ruelles commerçantes animées, elle cumule tout ce qui fait le charme de ce coin de France.

Ensuite, vous pourrez entrer dans les terres, toujours au Pays basque ou en direction du Béarn en direction de Dax, Pau, Tarbes et Lourdes… Toulouse la ville rose, sera sur votre itinéraire si vous souhaitez poursuivre.

Si vous préférez mettre le cap au nord, vous longerez les Landes et le bassin d’Arcachon pour rejoindre Bordeaux.
Vous l’aurez compris, louer un van aménagé à Biarritz offre de nombreuses possibilités où nature et culture sont reines !

Réservation du véhicule selon les couchages adaptés à votre road trip au Pays basque

Mieux qu’une agence, la location d’un van à un particulier à Biarritz !

Une grande offre de vans aména...

Une grande offre de vans aménagés à louer autour de Biarritz

Des prix très attractifs pour...

Des prix très attractifs pour des vacances au Pays basque

Un véhicule assuré par notre p...

Un véhicule assuré par notre partenaire Allianz

Un service de location sécuris...

Un service de location sécurisé (assurances, caution, paiement)

De nombreux avantages pour le propriétaire du van

FAQs

Est-il possible de louer un van aménagé pas cher à Biarritz ?
Tout à fait ! Le prix de la location d'un van autour de Biarritz démarre à 50,00 par jour.
Quelle est la meilleure saison pour louer un van à Biarritz ?
Comme dans toutes les villes très touristiques, il est préférable de visiter Biarritz et le Pays basque hors saison ! Au printemps, vous profiterez de longues journées et à l'automne, à vous la magie de l'été indien ! Les paysages sont également superbes en hiver, que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres.
Combien de vans à louer à Biarritz sur Wikicampers ?
Actuellement, notre plateforme compte 340 vans à louer à près de Biarritz.