Location camping-car Marseille - 620 véhicules | Wikicampers

Louer un camping-car entre particuliers dans la ville de Marseille

Pas de camping-car disponible en agence ? Faites votre recherche de véhicule parmi nos annonces de particuliers !

Vos vacances en camping-car au départ de la superbe ville de Marseille !

Visiter Marseille lors de votre voyage en camping-car

Vous faites étape à Marseille en camping-car ? Pour stationner, l’option sûre se trouve au parking Vieux-Port Mucem, qui accueille des véhicules jusqu’à 3,20 m de haut. Vous serez à proximité du Muceum pour tout savoir quant aux civilisations de Méditerranée. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer le Fort Saint-Jean.

Sur tous les plans, la cité phocéenne vous réserve ensuite un accueil 100% méditerranéen ! Avec sa façade maritime de près de 60 km, le city-break promet donc d’être iodé. Du Vieux Port au célèbre parc national des calanques, vous serez en effet servi(e), en matière de panorama, idéal pour la baignade comme pour la randonnée.

Pour ce qui est du patrimoine, nous vous recommandons la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde, mieux connue sous le nom de Bonne Mère. Depuis sa colline, vous aurez également une vue imprenable ! Et que dire de la Cathédrale de la Major, ce bijou architectural de style romano-byzantin… Profitez des lieux pour boire un verre sous les voûtes, l’un des lieux les plus branchés de la ville. Et côté shopping, Canebière, l’artère la plus fameuse de la cité, vous tend les bras !

Voyage dans les Bouches-du-Rhône en camping-car au départ de Marseille

Si vous louez un camping-car à Marseille, le seul département des Bouches-du-Rhône vous offrira des vacances de rêve. À commencer par la visite d’Aix-en-Provence, à seulement 25 kilomètres de Marseille. Vous tomberez sous le charme du pays de Cézane, tant pour ses rues colorées, son architecture ou ses fontaines. Une ode à l’art de vivre au son du chant des cigales…

Pour continuer à vous mettre au vert, vous êtes à proximité du naturel régional des Alpilles, ainsi que de celui de Camargue. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour à Arles, sa capitale ?

Dans un autre style, vous serez séduit(e) par ses monuments antiques dont l’amphithéâtre, les thermes de Constantin ou les cryptoportiques. Ce sera aussi l’occasion de visiter la fondation Van Gogh, qui y séjourna après s’être coupé l’oreille…

Continuez dans les terres pour découvrir Saint-Rémy de Provence, une ville magnifique bâtie sur l'un des sites archéologiques les plus anciens d'Europe ! À Salon de Provence, accédez au rocher de Puech, sur lequel trône le château médiéval de l’Empéri, qui surplombe la plaine de la Crau.

Vous l’aurez compris, si en louant un camping-car à Marseille, chef-lieu de la région des Bouches-d-Rhône, le champ des possibles est infini !

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur en camping-car au départ de Marseille

Pas moins de 5 départements complètent votre terrain de jeu au départ de Marseille ! A vous les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83) et le Vaucluse (84). Ces derniers sont les plus proches.

Dans le Vaucluse, commencez Orange et son théâtre antique ou par Avignon, une des pépites de la région. Ensuite, parmi les itinéraires à privilégier en camping-car, cap sur la route de la lavande, entre le Mont-Ventoux et le plateau de Valensole. Faites un détour par le village de Sault, posé sur son éperon rocheux et par Simiane-la-Rotonde, une jolie bourgade médiévale.

Sur l’axe ralliant Manosque à Sisteron (dans le 04), rendez-vous à l’abbaye de Ganagobie. Vous visiterez le monastère et pourrez admirer une mosaïque de 72 m² datant de 1124, un œuvre unique en France ! Évidemment, offrez-vous un paysage dans Parc Naturel Régional du Luberon, étendues entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence.

Puis direction le Var via les somptueuses Gorges du Verdon ! Pour finir, remettez le cap vers la grande Bleue en passant par Tourtour, baptisé "le village dans le ciel de Provence". Enfin, direction des villes côtières du cap. Côté paillettes, visez Saint-Tropez… mais si vous optez pour le plus beau panorama sur le massif des Maures, ce sera à Gassin.

Choisissez votre camping-car à Marseille selon le type, le niveau de confort et le nombre de couchages

Mieux qu’une agence, la location de camping-cars entre particuliers à Marseille !

Un large choix de camping-cars...

Un large choix de camping-cars autour de Marseille

Des prix de location de campin...

Des prix de location de camping-cars pas chers à Marseille

Un véhicule assuré tous risque...

Un véhicule assuré tous risques

Un service 100% sécurisé (cont...

Un service 100% sécurisé (contrat, caution, transaction)

De nombreux avantages pour le loueur !

Liberté de fixer les prix et d...

Liberté de fixer les prix et de gérer le planning des locations

Grande visibilité dans toute l...

Grande visibilité dans toute la France pour l'annonce de location

Assurance "Perte de gains" pou...

Assurance "Perte de gains" pour sécuriser les revenus

Un camping-car qui rapporte de...

Un camping-car qui rapporte de l'argent grâce à la location

FAQs

Quelle est la meilleure saison pour louer un camping-car à Marseille ?
Comme dans toutes les grandes villes, il est plus difficile de trouver un camping-car à louer à Marseille en plein été. Et dans le Sud-Est, les embouteillages ne sont pas rares... Si vous le pouvez, privilégiez le hors-saison : vous aurez ainsi accès à un plus grand choix de véhicules disponibles à louer à Marseille et dans un rayon proche.
Combien avez-vous de camping-cars à louer autour de Marseille ?
Actuellement, la plateforme Wikicampers compte 620 annonces de camping-cars à louer à Marseille ou dans un rayon proche.
Quel est le prix le moins cher pour louer un camping-car à Marseille ?
Le prix de la location d'un camping-car à Marseille démarre à 40,00 par jour.
Quelle est la moyenne des gains pour un propriétaire de camping-car à Marseille ?
Le prix moyen pour louer un camping-car à Marseille et de 108,27 euros par jour. Sachant qu'un loueur peut louer, a minima, durant toutes les vacances scolaires... faites vos calculs !