Location van aménagé Ajaccio - 58 véhicules | Wikicampers

Location d’un van aménagé entre particuliers dans la ville d’Ajaccio, en Corse

Le van aménagé est le camper le plus compact dans la gamme des véhicules aménagés. Aussi discret qu’une voiture, il sera parfaitement adapté à votre road trip en Corse !

Suivez le guide pour votre road trip en van aménagé au départ d’Ajaccio !

En préambule, notez qu’en Corse, le camping sauvage est strictement interdit. Privilégiez donc le camping traditionnel pendant votre road trip, si vous ne voulez pas avoir de problèmes.
Atterrir à l’aéroport Napoléon Bonaparte et louer un van à un particulier est un bon moyen de visiter la Corse. En effet, au départ d’Ajaccio, via la route de Campo dell Oro, vous serez presque à mi-chemin entre le nord et le sud de l’île.


En route pour Ajaccio en van aménagé !

Si vous décidez de profiter de votre location de van à Ajaccio, nous vous conseillons l’application park4night pour trouver des parkings gratuits, où vous pourrez passer une nuit en toute discrétion. Ensuite, la vile dispose d’un bon réseau de bus et vous pourrez aller d’un site à l’autre à pied.

Démarrez votre visite dans le cœur historique de la ville. Vous pourrez d’abord y visiter la maison natale de Napoléon Bonaparte, qui abrite aujourd’hui un musée dont les pièces vous plongeront dans l'atmosphère familiale de l’empereur à la fin du 18ᵉ siècle. Puis, à deux minutes à pied, prolongez l’expérience avec la cathédrale Santa Maria Assunta, un joyau de la vielle ville, typique de l’architecture de la Contre-Réforme.

Dans son patrimoine culturel, Ajaccio compte aussi le musée Fesh dédié aux grands maîtres de la peinture italienne. Pour revenir au pied de la citadelle, passez par le port Tino Rossi. Si vous avez envie de prendre le large, vous pourrez y embarquer pour les îles sanguinaires, le golfe de Porto ou les calanques de Piana !

Côté plages, rendez-vous en centre-ville à la plage Saint-François, ou à la Terre Sacrée. Vous pouvez aussi opter pour la plage de l’Adriane, la plage du Trottel ou encore la plage d’Agosta. C’est bien simple, entre le Capo di Muro et la Tour génoise de Capu di Fenu, vous aurez l’embarras du choix !

Vacances nomades sur l’île de beauté : le nord et le sud à votre portée !

En route vers Bastia, faites une halte dans le village historique d’Alata pour Admirer le panorama… vous parcourrez ensuite environ 150 kilomètres en passant par le centre de l’île. Rendez-vous avec la montagne corse, via Corte dont vous apprécierez la citadelle et la richesse culturelle. Idem à Bastia, où vous visiterez aussi l’église et le Palazzu di i Guvernadori. Un passage par le Cap corse, qui concentre, à lui seul, tous les atouts de la Corse : à la fois maritime et montagneux, il propose autant de plages que de sentiers de randonnées ! Enfin, un détour par l’île Rousse et par la ville de Calvi est vivement conseillé en Haute-Corse…

Réserver un camper dans cette partie de la Corse peut aussi être l’occasion d’arpenter les routes du sud de la Corse. Pour un road trip complet, commencez par Propriano, une pépite du golfe de Valinco. Ensuite, mettez le cap à l’extrême sud de l’ile de beauté, direction Bonifacio ! Parmi les incontournables dans la “capitale du pittoresque” figurent la ville haute et la citadelle, le port et le col Saint-Roch, l’escalier du Roy d’Aragon ou encore le Bastion de l’étendard. Pour ce qui est des plages, à vous de choisir entre Piantarella, Paragan et pourquoi pas les îles Lavezzi ?!

Pour prolonger l’aventure en Corse du sud, à vous Porto Vecchio et Santa Giulia. Pour clôturer la boucle jusqu’à Ajaccio, faites une étape à Solenzara, à 40 kilomètres de Porto Vecchio. Vous finirez avec un trésor de la côte des Nacres…

Choisissez vos critères de réservation (lit, couchages, options) pour votre voyage en Corse !

Louez selon vos besoins et préférences

Les avantages de louer un van à un particulier à Ajaccio

Une diversité de styles de van...

Une diversité de styles de vans à louer

Des prix intéressants pour vis...

Des prix intéressants pour visiter la Corse à son rythme

Un van assuré tous risques lor...

Un van assuré tous risques lors de votre road trip en Corse

Les conseils avisés du proprié...

Les conseils avisés du propriétaire pour des vacances sur mesure

Les avantages pour le loueur

La plus grande vitrine pour vo...

La plus grande vitrine pour votre annonce de location de van à Ajaccio

Des tarifs et un planning de l...

Des tarifs et un planning de location fixés librement

Une caution et une assurance q...

Une caution et une assurance qui protègent votre van

Un van qui peut vous rapporter...

Un van qui peut vous rapporter de l'argent !

FAQs

Combien coute la location d'un van aménagé à Ajaccio ?
Le prix moyen pour louer un van à Ajaccio est de 123,25 euros par jour.
Combien de vans à louer à Ajaccio sur Wikicampers ?
Actuellement, nous avons 58 vans à louer autour d'Ajaccio.
Est-il possible de louer un van aménagé pas cher à Ajaccio ?
Tout est relatif, mais le van le moins cher est loué à 80,00 par jour autour d'Ajaccio.