Location van aménagé en Bretagne - 458 annonces | Wikicampers

Louez un van aménagé, le véhicule idéal pour un voyage vanlife en Bretagne !

Nos annonces de location de vans de particulier à particulier

Starting from
80 € / day
Avatar du propriétaire du véhicule

STYLEVAN ORIGIN

Location camping-car à Plouguenast-Langast Plouguenast-Langast (22)

2018 | Nombre de place 3 | Nombre de couchage 3

Starting from
67 € / day
Avatar du propriétaire du véhicule

AUTRE jumpy

Location camping-car à Plouguenast-Langast Plouguenast-Langast (22)

2018 | Nombre de place 3 | Nombre de couchage 2

En route vers votre road trip de rêve en Bretagne !

À eux seuls, les 2470 kilomètres du littoral breton représentent un tiers des côtes de la France métropolitaine ! Et si vous louez un van ou un Combi, plus discret que les camping-cars et fourgons, vous pourrez aisément passer sous les nombreuses barrières à l’entrée des parkings (souvent à 2.10 m), pour un séjour placé sous le signe de la liberté en Armorique…

Si vous optez pour le camping, sachez qu’il y en a plus de 750, vous aurez donc l’embarras du choix sur cette terre de légendes… Et en camping sauvage, le littoral vous offrira les plus beaux des réveils avec vue. Vous n’avez plus qu’à choisir votre hébergement roulant parmi nos annonces de location de vans en Bretagne…

Voyage en van dans le Morbihan

Au départ de Vannes, profitez du Golfe du Morbihan !

Commencez par longer le littoral vers l’ouest et profitez-en pour visiter l’île aux Moines, dite “la perle du golfe”, ou encore lîle d’Arz. Vous comprendrez déjà pourquoi l’Armorique attire tant les voyageurs adeptes de la vanlife !

Entre autres merveilles à découvrir dans le Morbihan, dirigez-vous vers la presqu’île de Quiberon, jusqu’à la pointe du Conguel. À vous la côte sauvage et l’arche de Port Blanc. S’il fait beau, vous pourrez apercevoir Belle-Île-en-Mer et l’île d’Houat.

Mettez ensuite le cap vers la ria d’Etel en passant par les alignements de Kerzerho, où vous pourrez admirer les menhirs d’un superbe site mégalithique. Sur cet itinéraire, prévoyez également une halte gourmande sur la route de l'huître ! Une fois au bord de la rivière, de nombreuses activités s’offrent à vous comme le kayak, les randonnées sur le sentier côtier, la visite de Saint-Cado….

Direction Lorient en van, 2ᵉ port de pêche de France

Si vous êtes lève-tôt, commencez la journée par un tour au port et à la criée de Lorient. Prenez ensuite un Batobus qui vous emmènera vers la citadelle et ses musées, celui de la Marine et celui de la compagnie des Indes.

Vous pourrez également visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly. Et si vous êtes de passage à Lorient début août, vous assisterez au fameux festival interceltique qui attire les voyageurs du monde entier !

À l’intérieur des terres, mettez le cap sur Honnebont et ses remparts. Prolongez vers Poul-Fétan pour un retour insolite dans un passé historique… Ce village, restauré par les habitants de Quistinic, est un parfait reflet de la vie paysanne au XIXe siècle qui ravira toute la famille. Et s’il vous reste du temps, nous vous conseillons enfin l’île de Groix, ou encore la sublime plage des Grands sables.

Concarneau, Quimper ou Brest, l’expérience du Finistère

Saviez-vous qu’en Bretagne, aucune commune ne se situe à plus de 80 bornes de l’océan et de son eau souvent turquoise ? Vous le vérifierez à coup sûr lors de ce parcours, où vous découvrirez des plages somptueuses ! Le patrimoine exceptionnel vous plongera par ailleurs dans l’histoire d’une terre légendaire.

Concarneau et Quimper : en van entre terre et mer !

À la fois port de pêche et station balnéaire, Concarneau est surnommée la “ville bleue”, en référence à la couleur des filets de pêche. Pour commencer, rendez-vous dans la ville close, dont les remparts offrent des vues spectaculaires sur la baie de Concarneau. Prenez aussi le temps de flâner dans ses rues pavées, à la découverte des petits commerces et restaurants typiques. Côté bronzette, direction la plage du Kernous, la plage des Sables Blancs ou encore celle de la Belle Étoile ou des Dames ! À vous de choisir…

Puis, direction Quimper, dite la ville des évêques où vous admirerez la cathédrale, un joyau de l'art gothique breton. Vous serez aussi charmé(e) par d’autres lieux, comme l’église et les petites maisons à pans de bois.

Envie d’une balade en pleine nature ? Allez pique-niquer sur le Mont Frugy, une colline culminant à 70 mètres d’altitude qui vous proposera un panorama sur Quimper et ses alentours. Et pourquoi pas terminer par un tour au Manoir Kinkinz, une cidrerie traditionnelle où vous pourrez flâner dans les vergers, visiter la cave et la distillerie avant de déguster la boisson locale, avec modération !

Cap à l’ouest vers Brest et Ouessant

Au départ de Brest, rendez-vous la portion la plus occidentale de la région… et de la France ! Dans cette ville maritime par excellence, pour profiterez d’activités nautiques et d’animations variées, mais aussi de musées emblématiques. Que dire de l’incontournable Oceanopolis ?

Si vous louez un van à Brest, rien de tel que la Route des Phares. À ce propos, saviez-vous que le Finistère Nord rassemblait la concentration la plus dense de phares au monde ? Ce seront de belles sentinelles pour vous guider le long de ce littoral exceptionnel. Laissez-vous guider par votre curiosité pour l’arpenter en toute liberté !

Et si vous souhaitez prendre le large, offrez-vous une excursion vers l’île d’Ouessant, la traversée d’environ 2 heures vous mènera vers une terre mythique et sauvage…

En route vers Saint-Brieuc et Saint-Malo

Les deux départements du nord n’ont rien à envier au reste de la région et nous vous conseillons vivement aux voyageurs de louer un van à Saint-Malo ou Saint-Brieuc pour les visiter…

Louer un van pour visiter les Côtes-d'Armor

À Saint-Brieuc, profitez du dynamisme de la ville et du panorama offert par les falaises de la baie, les plus hautes de Bretagne pour admirer l’eau turquoise. Plongez ensuite dans l’intérieur du territoire armorique vers la vallée de Faoudel, un terrain de jeu idéal pour la randonnée ! Direction ensuite la Côte de Granit Rose, , à l’ouest du département, un joyau du littoral que vous pourrez découvrir lors de vos vacances en van dans les Côtes-d'Armor. Ensuite, rendez-vous dans les charmantes ruelles de Paimpol, à la recherche des belles maisons des anciens armateurs. Dans une autre direction, vous serez aussi séduit(e) par le Cap Fréhel, un site incroyable classé site Natura 2000. Visitez également la cité médiévale de Dinan pour voir une autre facette de coin… Sur cette partie du littoral, vous serez les rois du camping sauvage, à condition d’agir en toute discrétion et dans le plus grand respect des lieux !

On the road again en Île-et-Vilaine

Autre possibilité pour vos vacances en van, un départ aux alentours de Saint-Malo pour découvrir notamment les paysages de la côte d’Émeraude. Roulez en toute liberté à bord de votre véhicule, vous alternerez entre culture, gastronomie et architecture. Vous en profiterez pour découvrir Rennes ou encore la forêt de Brocéliande pour plonger dans les mythes et légendes des terres bretonnes ! Faites également un tour à Cancale et dans des villages typiques comme Vitré ou Fougères.

On vous avait prévenu, un seul road trip ne suffira pas pour connaître la Bretagne dans ses moindres recoins…

Choisissez votre van aménagé en Bretagne selon le modèle, le confort et le nombre de couchages

Le van aménagé n’est pas dépourvu de confort pour le camping. À bord, vous disposerez en effet au moins d’une réserve d’eau pour la douche, de toilettes chimiques, ainsi d’un réchaud à gaz pour cuisiner. Le nombre de couchages et la préférence pour un toit relevable sont par ailleurs des critères de choix essentiel dans votre recherche d’un van à louer en Bretagne.

Louez un van en Bretagne selon vos besoins

Mieux qu’une agence, la location d’un van aménagé entre particuliers en Bretagne !

Un grand choix de véhicules am...

Un grand choix de véhicules aménagés à louer en Bretagne

Un accompagnement tout au long...

Un accompagnement tout au long de la location

Une assurance tous risques pou...

Une assurance tous risques pour le véhicule

Des services 100% sécurisés (é...

Des services 100% sécurisés (échanges, caution, paiement)

Propriétaire d'un van en Bretagne ? Louez-le avec Wikicampers !

La liberté de fixer vos prix e...

La liberté de fixer vos prix et votre planning

Une grande visibilité pour vot...

Une grande visibilité pour votre annonce de location en France

Une assurance "Perte de gains"...

Une assurance "Perte de gains" pour sécuriser vos revenus

Des revenus pour rentabiliser...

Des revenus pour rentabiliser l'achat du van