Location camping-car Alsace - 425 véhicules | Wikicampers

Louez un camping-car, le véhicule idéal pour votre voyage en Alsace

Camping-car capucine, intégral, profilé ? Consultez nos annonces pour visiter l'Alsace en camping-car !

Starting from
85 € / day
Avatar du propriétaire du véhicule

MC LOUIS TANDY

Location camping-car à Parey-Saint-Césaire Parey-Saint-Césaire (54)

2008 | Nombre de place 4 | Nombre de couchage 5

Cap sur la Vendée en camping-car, un terrain de jeu infini en France !

L'Alsace en camping-car, des vacances inoubliables !

La location d'un camping-car en Alsace vous permettra de découvrir un territoire sublime en toute saison. Entre ses parcs nationaux, ses villes et villages typiques illuminés à Noël et ses routes emblématiques, cette partie de la région Grand-Est, composée du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, vous réserve une succession de surprises.

Pour vous poser, vous aurez le choix entre une centaine de campings et aires de services en Alsace. Attention au camping sauvage, notamment dans les réserves naturelles nationales et autres sites protégés. Si vous êtes respectueux des règles de conduite qui s'imposent aux véhicules de loisirs, vous profiterez d'une merveilleuse expérience dans cette région pittoresque.

Les principales villes d'Alsace à visiter en camping-car

À la fois capitale européenne et capitale de l'Alsace, la ville de Strasbourg est située au nord de l'Alsace, dans le département du Bas-Rhin. Considérée comme l'une des plus belles villes médiévales du Nord-Est de la France, elle sera forcément une étape de votre road trip en Alsace. Vous découvrirez ainsi sa cathédrale Notre-Dame et sa Grande Île, le cœur historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et que dire de la Petite France ? Ces visites valent à elles seules le détour.

Parmi les incontournables d'Alsace à visiter en camping-car, la ville de Colmar est souvent citée comme la plus magique des villes alsaciennes. Elle se situe à environ 70 kilomètres au sud de Strasbourg. Surnommée la Petite Venise en raison de ses nombreux canaux, elle rayonne aussi à travers les façades de ses maisons à colombages colorées. Pour les observer et les photographier, baladez-vous le long de la Grand Rue !

Puis reprenez la route à bord de votre camping-car pour faire une halte à Mulhouse, à 40 bornes au sud de Colmar. Vous y percevrez le passé industriel de la ville, à travers de superbes bâtiments réhabilités qui ont une seconde vie artistique ou culturelle.

À ces villes, il conviendra d'ajouter de superbes villages alsaciens, a fortiori si vous voyagez en période de Noël. Une boucle à travers les plus beaux marchés de Noël vous mènera notamment vers Eguiseim, Hagueneau, Kaysersberg ou encore Riquewihr ! Si vous avez le temps, passez aussi par les cités médiévales de Bergheim et Ribeauvillé, deux des plus beaux villages de France !

Empruntez la route des vins d'Alsace en camping-car

Ces lieux merveilleux figurent aussi sur la fameuse route des vins d'Alsace, la plus ancienne des routes des vins. Si vous voyagez en camping-car, vous aurez l'avantage de pouvoir déguster sans reprendre la route ensuite sur environ 170 kilomètres entre Marlenheim et Thann. Le guide France Passion peut en effet vous permettre de stationner chez des viticulteurs pour la nuit. Cet itinéraire sera un excellent moyen de connaître l'histoire viticole de la région.

Sur la route de la choucroute en camping-car !

Dans un esprit toujours hédoniste, prenez aussi la route de la choucroute dans le Bas-Rhin ! Cette boucle gastronomique d'environ 70 kilomètres traverse 11 localités entre Erstein et Obenheim, en passant par Eschau, Obernai ou Valff. Bon appétit !

L'Alsace côté nature : le massif des Vosges en camping-car

Pour vous mettre au vert après ces quelques excès, direction le massif des Vosges, qui sépare le plateau lorrain de la plaine d'Alsace. Avec ses crêtes, ses vallons et ses superbes lacs, cette zone est propice au bivouac sauvage en camping-car. Mais attention, c'est totalement interdit dans certaines zones comme le Frankenthal ou Le Tanet – Gazon du Faing. Renseignez-vous auprès des autorités locales pour être certains de respecter votre environnement lors de votre séjour dans les Vosges en camping-car.

Voilà quelques-unes des options possibles pour votre voyage en camping-car en Alsace, mais il y en a beaucoup d'autres : la Route du Rhin et la route des crêtes en font partie... Vous n'avez plus qu'à choisir votre profilé ou votre Bavaria parmi les véhicules de nos particuliers ! Et vous l'aurez compris, vous aurez l'embarras du choix quant à vos tracés !

Louez le camping-car le mieux adapté à vos vacances en Alsace

Mieux que les agences en Alsace, la location d’un camping-car entre particuliers !

Un grand choix de véhicules de...

Un grand choix de véhicules de loisirs en Alsace

Des camping-cars à louer pas c...

Des camping-cars à louer pas cher en Alsace

Une assurance tous risques pou...

Une assurance tous risques pour toute location d’un camping-car en Alsace

Les meilleurs conseils du prop...

Les meilleurs conseils du propriétaire pour votre road trip en Alsace

Propriétaire d'un camping-car en Alsace ? Louez votre véhicule à des particuliers avec Wikicampers !

La liberté de fixer vos prix e...

La liberté de fixer vos prix et de gérer votre planning de location en Alsace

La plus grande vitrine pour vo...

La plus grande vitrine pour votre location de camping-car en Alsace

Une assurance "Perte de gains"...

Une assurance "Perte de gains" pour sécuriser vos revenus

Un camping-car rentable quand...

Un camping-car rentable quand vous le souhaitez !

FAQs

Y a-t-il beaucoup de camping-cars à louer en Alsace ?
Actuellement, nous avons ainsi 425 de camping-cars à louer en région Alsace.
Quel est le prix de la location d'un camping-car en Alsace ?
Sur la plateforme Wikicampers, le prix moyen de location d'un camping-car entre particuliers en Alsace est de 108,17 € par jour. Selon la saison, le modèle et l'état du véhicule, les tarifs démarrent à 50,00 par jour dans la région alsacienne.